Cafés et apéros littéraires en Région… et ailleurs !

MARC PHOTO 16Le prochain : samedi 7 mai au PETIT THEATRE DU CENTRE A 11h à COLOMIERS (entrée libre et gratuite) en complicité avec la ville de Colomiers, librairie LA PREFACE, les « eat », le CRL. Au programme « regard sur les personnages de la famille » avec les romans parus récemment : Mémoire de fille d’Annie Ernaux Ed Gallimard, En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut Ed Finitude/Harmonia Mundi (Premier roman !) En deuxième partie : découvrez les inédits et romans des auteurs présents : La 2 CV Verte de Manu Causse Plisson Ed Denoel.

2CV VERTE

Tous les mois le comédien et lecteur Marc Fauroux vous fait découvrir à voix haute 3 romans publiés par nos contemporains. Écoute conviviale de morceaux choisis. En complicité avec les médiathèques de Castelnaudary et des villes de l’Aude, de Seysses, Quint Fonsegrives, Lavernose-lacasse, Mazamet, le Théâtre du Centre à Colomiers, … ou au nord de la Loire. Attentif au Prix du livre Inter auquel il a participé en 2007, vous trouverez dans la liste nombre de livres qui font aussi partie de « sa sélection ».

Laurence Cossé – La grande arche (Gallimard) Marie Dorsan – Le présent infini s’arrête (POL) Jean Echenoz – Envoyée spéciale (Minuit)Tristan Garcia – 7 (Gallimard) Philippe Jaenada – La petite femelle (Julliard)Camille Laurens – Celle que vous croyez (Gallimard) Eric Laurrent – Un beau début (Minuit) Simon Liberati – Eva (Stock) Edouard Louis – Histoire de la violence (Seuil) Catherine Poulain – Le grand marin (L’olivier

Conférence d’Axel Khan (les Découvrades)

JEUDI 21 AVRIL au Centre International de Conférences de Météo-France
42 avenue Coriolis – Toulouse

photo Khan

Axel Kahn, est un scientifique, médecin généticien et essayiste français. Directeur de recherche à l’Inserm.
L’idée que l’on se fait du progrès et la confiance que l’on porte au futur évoluent au fil du temps.
Il n’y a pas si longtemps, en France, on pensait que la science et la technique étaient par nature porteuses de progrès, que ce progrès était favorable et résoudrait toutes les difficultés. L’histoire a démontré que cette confiance scientiste était démesurée.
photomarcfauroux3La partie artistique sera assurée par Marc FAUROUX, Comédien et metteur en scène, Cie Paradis-Éprouvette.
Trublion passionné de poésie, Marc Fauroux, réagit ici, à sa manière en poète et farceur professionnel.
Sérieux soudain, il cite volontiers Robert Sabatier (le livre de la déraison souriante) : « Quand le regret progresse, le progrès régresse ».

http://www.science-animation.org/fr/les-decouvrades-de-soleil