Nos rendez vous :
« Alice de l’autre côté du monde » présenté le 6/07 à l’hôpital des enfants à Purpan. Spectacles de 8 minutes (adaptation pour chevets et salles d’animation de l’hôpital)
« Alice de l’autre côté du monde » présenté par le festival en partenariat avec Tisséo le mercredi 16/07 de 14h à 17h (départ et final M° J. Jaurés) en spectacle dans toutes les stations des lignes A & B.
Némo et les orgues ! (lecture-concert) Dimanche 20/07/1Dimanche 20 juillet (entrée libre et gratuite)
12h: Église Notre-Dame du Taur: Virgile Monin, Marc Fauroux
14h: Basilique Saint Sernin: Jean-Baptiste Dupont, Marc Fauroux
15h30: Église Notre Dame de la Dalbade: Virgile Monin, Marc Fauroux
17h: Cathédrale Saint Étienne: Jean-Baptiste Dupont, Marc Fauroux
20 000 lieues à parcourir… ou presque !
« Au large flottait un bateau sous-marin qui s’appelait le Nautilus et dont le capitaine s’appelait le capitaine Nemo ».
Mêlant l’imagination d’un Jules Vernes à celle de grands compositeurs. Les organistes embarqués à bord changent leurs registres, actionnent ces extravagantes machines aux souffleries ingénieuses. Ecoutez-voir ces instruments fantastiques faits de tuyaux, de hanches, de pédaliers et de bouches à vous faire respirer sous les mers !
Roman initiatique et d’anticipation le texte qui est ici mis en voix et en espace, fait rêver nombre de lecteurs, de tous âges. A l’aune de la passion de Jules Vernes pour la mer, l’océanographie, on plonge dans l’inconnu. L’antarctique, le pole sud, les océans où valsent les méduses autour de coraux lumineux.
« Vous êtes venus surprendre un secret que nul homme au monde ne doit pénétrer, le secret de toute mon existence ! Et vous croyez que je vais vous renvoyer sur cette terre qui ne doit plus me connaître ! Jamais ! En vous retenant, ce n’est pas vous que je garde, c’est moi-même ! » Capitaine Nemo.